Concours Photo

Paysage

Paysage

Date Limite :

CLOSED

Thème :

Paysage

Territoire :

Monde Entier

Conditions d'admission :

Ouvert à tous

Frais d'inscription :

$75

Dotation :

Exposition

Organisateur :

A Smith Gallery
paysage – land – scape : paysage, campagne, topographie, terre, terrain, environnement, perspective, panorama, vue…

« Tout le monde le connaissait sous le nom de “Bud le Paysagiste”. C’était un grand gaillard, environ un mètre quatre-vingt-quinze, peut-être cent vingt kilos ou plus, presque tout en muscle, à l’exception d’un ventre proéminent travaillé quotidiennement à la bière. Il buvait huit bières ou plus en rentrant du travail, puis deux ou trois autres pendant le dîner. Je ne l’ai vu vraiment saoul qu’une seule fois. Un groupe d’étudiants l’avait défié dans un concours de pichets de bière. Il avait gagné. Les nouveaux venus dans le bar, surtout les femmes, voulaient toujours voir les mains de Bud le Paysagiste. Elles étaient célèbres. Trente ans de dur labeur à planter, creuser, ratisser, tailler, pousser des brouettes et pelleter avaient forgé des œuvres d’art à cinq doigts, énormes, calleuses, striées et patinées. Elles ressemblaient presque à des créatures en céramique Raku japonaise.

Un magnifique matin de fin de printemps, après la pluie, Bud taillait des azalées dans un jardin formel somptueux qui suivait la pente naturelle et douce du terrain jusqu’à un bayou déchaîné, emportant avec lui branches, herbes déracinées, troncs d’arbres et divers déchets colorés. Des carpes argentées et brun rouille faisaient surface, leurs grandes bouches ouvertes semblant implorer de l’aide. Bud leva les yeux, scrutant la scène à la recherche d’alligators. Un héron grand aux longues pattes fines, chevauchant un tronc lancé à toute vitesse, le fit sourire.

— Bud, pourquoi ne vous êtes-vous jamais marié ? demanda une voix fluette qui le fit sursauter. Il se retourna pour voir la propriétaire du domaine, une octogénaire frêle, mais encore dotée d’une aura de sensualité et de ruse.

— Oh, Madame Broussard, bonjour… Je ne sais pas vraiment. J’ai failli me marier une fois, mais elle ne voulait pas que je travaille tard ou les week-ends. Elle ne comprenait pas ma passion pour la bière.

— Bud, je vous connais depuis plus de trente ans, on aurait pu se marier à l’époque.

— Ha, ha, Madame Broussard, c’est vrai. Mais vous ne m’auriez jamais vraiment eu. Pour être honnête, ce qui me faisait le plus peur, c’était de perdre ça, dit-il en levant une poignée de fleurs fanées d’azalée fraîchement coupées, et ça, ajouta-t-il en balayant de sa grande main un parterre d’iris de Louisiane d’un magenta éclatant.

— Oui Bud, et cela aurait été une terrible perte, répondit Madame Broussard. Je vais nous chercher du thé glacé… »

Extrait de “The Landscaper” de Franklin Cincinnatus

JURY | Wendi Schneider sera la jurée du concours “Landscapes”. Wendi est une artiste visuelle reconnue pour ses photographies éthérées qui marient la beauté fragile du monde naturel à la luminosité des métaux précieux. S’appuyant sur une riche formation en peinture et en histoire de l’art, et inspirée par sa collection de photographies du début du XXe siècle, Schneider crée des images qui évoquent une sensation de transcendance et de grâce éphémère. Utilisant la photographie comme base pour ses peintures dans les années 1980, elle a commencé à superposer des huiles sur ses tirages, une technique qui a évolué pour devenir son procédé signature : des superpositions numériques associées à une application méticuleuse de feuilles métalliques à la main dans sa célèbre série States of Grace. Son travail, exposé à l’international, figure dans de nombreuses collections permanentes, notamment au Asheville Art Museum, à la bibliothèque de l’université d’Auburn (collections spéciales), au Center for Creative Photography, au Memphis Brooks Museum, au Museum of Fine Arts Houston et au New Orleans Museum of Art. Schneider est représentée par : A Gallery For Fine Photography (Nouvelle-Orléans), Arnika Dawkins Gallery (Atlanta), Catherine Couturier Gallery (Houston), Etherton Gallery (Tucson), PhotoGraphic Gallery (San Miguel de Allende), Rick Wester Fine Art (New York), Vision Gallery (Jérusalem) et Wach Gallery (Cleveland).

Concours de Photo à ne pas manquer

AAP Magazine #50 / Formes

$1,000 de Prix | Images publiées dans AAP Magazine #50 | Mise en avant sur le site et la presse internationale

Meilleurs Concours Photo 2025

Chaque année, des centaines de concours photo sont organisés à travers le monde. Nous avons donc décidé de sélectionner pour vous les meilleurs parmi les meilleurs ! Notre sélection des meilleurs concours photo en 2025 est soigneusement élaborée pour vous aider, que vous soyez photographe professionnel ou amateur, à trouver votre prochaine opportunité créative. Ces concours de photo prestigieux offrent une visibilité internationale inégalée et/ou des récompenses financières exceptionnelles. Certains se terminent bientôt, alors envoyez vos photos sans tarder !

DATE LIMITE 03/07/25
PhMuseum 2025 Photobook Award
DATE LIMITE 07/07/25
Les BIFA constituent une plateforme internationale pour les photographes de tous niveaux et genres pour partager leurs meilleures images avec la communauté créative Hongroise et en Europe de l'Est.
DATE LIMITE 11/07/25
Avec plus de 47 500 $ de prix en espèces, la possibilité d’être honoré lors du Gala des Lucie Awards à New York et une reconnaissance à l’échelle mondiale
DATE LIMITE 14/07/25
Production d’un livre photo en édition limitée (100 à 200 pages), conçu par l’équipe interne de Gomma
DATE LIMITE 15/07/25
Gagnez une exposition du Aug. 23 - Sept. 13, 2025
DATE LIMITE 15/07/25
La 16ème édition du festival Circulation(s) prendra place au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel de l’est parisien, de 21 mars au 17 mai 2026
DATE LIMITE 15/07/25
200 portraits présélectionnés, pris au cours de l’année passée, seront publiés dans le livre dédié Portrait of Britain..
DATE LIMITE 22/07/25
Mettez votre talent en avant tout le mois d'aout 2025 avec une exposition en ligne !
DATE LIMITE 27/07/25
Exposition des œuvres finalistes dans le cadre du Head On Photo Festival 2025, en version imprimée et en lign
DATE LIMITE 29/07/25
Publiez votre travail dans AAP Magazine 50: Shapes
DATE LIMITE 31/07/25
Si vous êtes un photographe amateur ou professionnel passionné, nous vous invitons à partager votre projet photographique avec nous.
DATE LIMITE 01/08/25
TIFA connecte les photographes du monde entier avec la communauté créative de Tokyo, au Japon, leur offrant une excellente plateforme pour présenter leur travail à un nouveau marché.
DATE LIMITE 05/08/25
Toutes les images doivent avoir été prises entre le 1ᵉʳ août 2024 et le 5 août 2025.
DATE LIMITE 01/09/25
Le ou la lauréat(e) recevra une dotation de 25 000 € pour développer son projet sur une période de dix mois
DATE LIMITE 05/09/25
Un prix de 10 000 $ est attribué au(x) photographe(s) ou artiste(s) dont le premier livre photo finalisé et disponible au public est jugé le meilleur de l’année
DATE LIMITE 15/09/25
Nous sommes ravis de proposer une (1) bourse de 20 000 $ et six (6) bourses de 5 000 $ pour aider à donner vie à ces récits essentiels.
DATE LIMITE 06/01/26
Vous pourriez gagner du matériel Sony Digital Imaging haut de gamme, une inclusion dans l’exposition à Londres et dans le livre
DATE LIMITE 06/01/26
La lauréate recevra du matériel Sony Digital Imaging et verra son travail inclus dans l’exposition et le livre des Sony World Photography Awards
DATE LIMITE 06/01/26
Photos individuelles. Gagnez $5,000
DATE LIMITE 13/01/26
Participez avec votre meilleure série photo : vous pourriez gagner 25 000 $, une exposition personnelle, une gamme d’équipements Sony
DATE LIMITE 15/02/26
La photographie Fine Art est un instrument parfait, qui permet à une personne de communiquer avec le monde et de partager sa vision.